Chirurgie esthétique en Tourisme et tourisme médical

Chirurgie esthétique

Le tourisme médical est de plus en plus pratiqué par de nombreux Français souhaitant s’offrir une opération de chirurgie esthétique à un coût beaucoup plus abordable que ce que l’on trouve en France. L’offre est donc devenue de plus en plus variée en la matière, mais c’est certainement la chirurgie esthétique en Tunisie qui rencontre le plus de succès.

Pourquoi choisir la chirurgie esthétique en Tunisie ?

La Tunisie est une destination de plus en plus prisée par les personnes souhaitant procéder à une opération de chirurgie esthétique. En effet, le tourisme médical est désormais un acte très commun afin de profiter d’un acte de chirurgie esthétique ou de soin esthétique à un prix plus abordable qu’en France. Pour répondre à la demande, de nombreuses cliniques ont donc ouvert leurs portes au fil des années comme par exemple Med Assistance qui propose ce type de service. En moins de 3h de vol depuis Paris, il est tout à fait possible de profiter d’une chirurgie esthétique en Tunisie avec une qualité de prise en charge tout à fait classique et tout le confort et la sécurité dont on pourrait bénéficier en France.

Bien entendu, toutes les cliniques ne proposent pas la même qualité de prise en charge c’est pourquoi se renseigner au préalable sera nécessaire afin de s’assurer que l’on s’adresse bien à un établissement de qualité qui sera en mesure de proposer une prestation de chirurgie esthétique en Tunisie à la hauteur de ses attentes. Prendre le temps de lire sur le sujet, d’échanger avec l’établissement, mais aussi de regarder les avis clients sera le meilleur moyen de faire son choix.

Comment se déroule ce type d’intervention ?

La prise en charge lors d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est généralement bien plus confortable que celle proposée en France. En effet, de nombreuses cliniques proposent un véritable accompagnement d’un bout à l’autre de l’intervention pour ne pas avoir à se préoccuper de toute la partie logistique (plus d’informations sur le sujet sur le blog Astuce Santé).

Tout commence par une première prise de contact à distance qui permettra d’effectuer un devis gratuit. Cette étape est déjà très importante puisqu’elle permettra de définir le coût d’une chirurgie esthétique en Tunisie, mais aussi de prendre tous les renseignements dont on aura besoin. En effet, les cliniques qui proposent de la chirurgie esthétique en Tunisie proposent une prise de contact aussi bien par le biais du web qu’au téléphone, et ce, totalement en français pour que la langue soit pas un problème. Viendra ensuite l’envoi de l’offre de soins et de prise en charge détaillant le descriptif de l’offre qui aura été choisie. Ensuite, les choses deviendront beaucoup plus concrètes puisqu’une fois le billet d’avion acheté, un planning détaillé des rendez-vous et du déroulement du séjour sera envoyé pour savoir exactement à quel moment auront lieu les consultations et l’intervention en chirurgie esthétique en Tunisie.

Lors de l’arrivée à l’aéroport, un accompagnant sera présent et une voiture également pour être conduit directement à la clinique et ainsi éviter tout stress. Viendra ensuite le moment de l’hospitalisation durant laquelle auront lieu les consultations et si tout est en ordre il sera alors possible de procéder à l’opération. La convalescence commencera au sein de l’hôpital et se terminera dans un hôtel de luxe au sein duquel il faudra résider jusqu’au dernier rendez-vous post-opératoire. Enfin, ce sera le moment du départ. Après une chirurgie esthétique en Tunisie, un suivi à distance sera mis en place afin de s’assurer que les suites de l’opération se sont bien déroulées.

Une chirurgie esthétique en Tunisie permettra donc de bénéficier d’une prise en charge étape par étape sans avoir à se soucier du logement, du transport ou de l’organisation des rendez-vous. Un poids en moins qui permettra d’aborder cette expérience avec beaucoup plus de sérénité.

Quelle opération peut être pratiquée ?

Si vous envisagez d’opter pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, il faut savoir que les cliniques sur place proposent la même entendue de possibilité qu’en France. Il sera donc tout à fait possible d’opter pour une chirurgie du visage avec un lifting, une rhinoplastie, une otoplastie, une génioplastie ou encore une blépharoplastie. Différentes possibilités pourront aussi être mises en place avec une chirurgie mammaire, plusieurs interventions seront possibles au niveau de la silhouette notamment avec la très tendance augmentation des fesses (un article sur le sujet ici). Mais d’autres interventions moins classiques seront aussi envisageables comme la chirurgie dentaire, la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie intime, la chirurgie intime, etc. Plusieurs autres traitements très coûteux en France pourront aussi être envisagés comme par exemple le traitement contre la fertilité, mais aussi la médecine esthétique comme le laser, le peeling ou encore les injections d’acide hyaluronique, bref, tout est possible avec la chirurgie esthétique en Tunisie !

Comment devenir délégué pharmaceutique ?
Comment faire évoluer les pratiques professionnelles ?