Raffermissement, remodelage, lipodissolution et lifting : des pratiques innovantes

Avec le temps la peau perd son éclat, son élasticité et sa jeunesse. Elle est marquée par des rides et des imperfections qui s’accumulent au fil des années. Et le raffermissement, le remodelage, la lipodissolution et le lifting sont des méthodes inventives, des solutions modernes pour les combattre avec efficacité.

Comment rajeunir son visage ?

Chaque peau garde les séquelles laissées par le temps, par l’âge et par les expériences. Se défendre contre ces imperfections est monnaie courante dans la vie de tous les jours. De fil en aiguille, la technologie associée à la recherche a donné naissance à diverses méthodes afin d’atteindre la perfection. Elles permettent de rester intemporel, du moins d’une façon limitée. Mais comment rajeunir son visage ? Ou comment rester jeune ? La science est la réponse la plus probante à cette question, du fait qu’il existe différentes pratiques innovantes que le monde de l’esthétisme utilise : raffermissement, remodelage, lipodissolution et lifting.

Pour quel procédé opter afin d’arriver à un résultat positif ?

Le raffermissement est une technique innovante et non invasive qui consiste à diminuer la cellulite et le relâchement cutané. Associé à la radiofréquence, elle chauffe les tissus pour arriver à une uniformité de la peau. Elle répare également les fibres de collagène altérées et permet sa reproduction. Après quelques séances, le résultat est visible et peut durer un bon moment. Le remodelage quant à lui offre un rajeunissement du visage. Il y a différente sorte de remodelage selon la technique et la pratique employées. Le thermage entre autres en fait partie. À la fois doux et efficace, il suffit d’une seule séance pour obtenir satisfaction. Cette technique utilise l’unipolaire pour raffermir la peau, juste pour freiner la perte de collagène. Le lifting sert à lifter son visage sans chirurgie, par l’utilisation des ultrasons micro-focalisés qui pénètrent en profondeur la peau et la resserre. Facile et fonctionnel, le patient n’aura pas besoin de temps de convalescence.

Que retenir de ces méthodes ?

Ces méthodes ne sollicitent pas d’interventions chirurgicales. Toutefois, elles seront pratiquées par des médecins expérimentés. Vous pouvez en tout premier lieu demander consultation auprès des cliniques qui proposent l’une d’entre elles. Vous pouvez aussi constater par vous-même que l’impact de ces pratiques sur votre vie de tous les jours est moindre. Par exemple, avant d’aller au bureau vous pouvez faire une petite séance de lifting. Et pour finir, vous aurez des effets immédiats sur votre peau sans devoir subir une opération lourde et douloureuse.

La chirurgie esthétique et réparatrice : pratique médicale
La médecine esthétique : soins anti-âge sans chirurgie