Le monde de la chirurgie esthétique à portée de main

chirurgie esthétique

Avez-vous déjà entendu parler de cette médecine ? En fait, il s’agit d’une branche de la chirurgicale qui permet à tout le monde de se refaire une beauté. Entre lifting du ventre, augmentation mammaire… et/ou rhinoplastie, vous aurez le choix entre de nombreuses solutions d’embellissement de votre anatomie. Un moyen très simple et pratique de bénéficier d’une jeunesse éternelle. Que retenir de cette pratique médicale en pleine expansion ? On vous en dit davantage.

Chirurgie réparatrice : qu’est-ce que c’est ?

L’éclatement de la médecine en plusieurs unités de spécialisation est à l’origine de la naissance de cette nouvelle pratique médicale. Il s’agit en effet d’une branche de la médecine qui permet de modifier l’aspect physique par le biais d’une intervention chirurgicale. Elle présente de nombreux bénéfices pour les patients qui sollicitent cette méthode pour diverses raisons. Le principal but poursuivi par cette spécialité de la médecine est la remise en beauté de certaines parties de votre corps. Sur ce site, vous trouverez plus d’informations.

En dehors de cette spécialisation, vous avez la médecine plastique qui a presque les mêmes fonctions que la précédente. Ici, c’est la pathologie qui intéresse le médecin/spécialiste, tandis que dans le premier cas, les patients qui s’y soumettent sont en bonne santé. De plus, ces derniers ne sont en rien couverts par une sécurité sociale et donc, non remboursés, car l’action menée ne poursuit pas un but médical. Ce qui est le cas dans le cadre de la médecine plastique dont les patients (malades) qui la pratiquent sont couverts et bénéficient d’une protection sociale.

Pourquoi solliciter une telle intervention chirurgicale ?

Le recours au lifting médical peut s’expliquer différemment, mais le but reste le même : améliorer son aspect physique. De ce fait, de nombreuses personnes, y compris certaines stars hollywoodiennes, se mettent à la médecine d’embellissement. En effet, cette intervention se justifie par une certaine exacerbation de l’estime de soi, du conformisme et/ou de l’effet de mode, de la pression sociale et bien plus encore. En plus, on peut ajouter d’autres motifs tels que les malformations physiques ou congénitales, l’appartenance à une certaine classe sociale, la qualité de vie et bien d’autres.

Les types d’interventions

Plusieurs parties du corps sont concernées par cette discipline médicale. Les principales opérations prises en charge par cette branche de la médecine sont :

La poitrine

Les femmes peuvent refaire leur poitrine à leur guise. Qu’il s’agisse des seins tombants, petits ou trop gros, vous avez la possibilité de les sublimer autant de fois que vous le souhaitez. Le chirurgien spécialisé en esthétisme peut les augmenter, les réduire ou les reconstituer de différentes manières. Les procédés chirurgicaux tels que la mastopexie, la gynécomastie et bien d’autres sont de plus en plus pratiqués et ont pour effet de modifier la taille ou la morphologie mammaire.

Les cheveux

Les cheveux sont aussi concernés par cette pratique chirurgicale d’esthétisme. Il s’agit notamment des micro greffes capillaires, c’est-à-dire, la transplantation de cheveux sur des zones de la tête dégarnies ou le changement des follicules pileux plutôt morts. Ce procédé est surtout pratiqué sur des personnes présentant des problèmes de calvitie ou autres affections capillaires.

Le visage

C’est la partie la plus visible de l’anatomie humaine. C’est pourquoi il mérite toutes les attentions qu’on lui porte. En fait, le lifting facial permet de le rajeunir de façon radicale et de gommer les traces de vieillesse ou toutes autres imperfections. Toutefois, plusieurs autres parties peuvent être sublimées. On aura comme procédé :

  • l’otoplastie : qui permet de modifier et d’embellir la structure de vos oreilles ;
  • la rhinoplastie : elle consiste à sublimer votre nez ;
  • la profiloplastie : elle s’intéresse beaucoup au re-profilage facial dans le but d’harmoniser les proportions par le traitement du menton et du nez ;
  • la canthopexie/blépharoplastie : ces deux procédés chirurgicaux concernent les yeux et jouent un très grand rôle dans le lifting du visage. Si vous avez des paupières fatiguées ou qui tombent, ou alors des poches en dessous de vos yeux, vous pouvez redonner de l’éclat et de la vigueur à votre regard.
  • La génioplastie/mentoplastie : elle concerne l’amélioration de l’aspect ou de la beauté de votre menton.

Le ventre

Les liposuccions, l’abdominoplastie, le lipofilling et l’opération des fesses sont des procédés chirurgicaux du ventre et bien plus encore. Ceci permet d’améliorer sa silhouette, notamment les hanches, les mollets, le ventre… et le fessier.

La partie intime de la femme

Elle n’est pas en reste et les femmes peuvent aussi améliorer l’aspect de leur partie intime. À ce niveau, on parle des interventions telles que la vaginoplastie, la pénoplastie… et l’hyménoplastie. En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer le recours à un procédé chirurgical du vagin de la femme. Toujours est-il que vous aurez la possibilité de redonner un aspect plaisant à votre partie intime.

Prix : quels sont les facteurs à considérer ?

Les prix d’une intervention chirurgicale en médecine esthétique peuvent varier d’un patient à un autre. En effet, de nombreux facteurs interviennent dans la fixation des prix. Qu’il s’agisse d’une épilation laser ou d’une profiloplastie, les coûts de ces interventions ne seront pas les mêmes dans toutes les cliniques. Les paramètres qui entrent dans la détermination des coûts sont : la zone géographique, le type d’intervention, la notoriété et la qualité des services du spécialiste ou chirurgien et enfin le nombre de jours d’hospitalisation.

Le domaine de la médecine a beaucoup évolué. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes peuvent solliciter l’intervention d’un chirurgien esthéticien pour embellir leur physique. Toutefois, il est possible de magnifier tous les aspects physiques de son organisme. Du visage aux pieds en passant par le ventre, les hanches… et les seins, vous pouvez tout refaire pour une silhouette de rêve.

Pourquoi faire une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie ?
Une clinique esthétique professionnelle à Genève