Chirurgie plastique à Lyon : contacter un praticien compétent

Chirurgie plastique

La chirurgie esthétique commence à se vulgariser, si avant elle n’était destinée qu’à une minorité d’individus, notamment les personnalités célèbres. Selon le praticien, la pratique se compose de 3 étapes : la reconstruction, la transformation et la mesure du risque. Si vous envisagez de subir une telle opération à Lyon, voici quelques points à connaître.

Dans quels cas contacter un chirurgien à Lyon ?

La chirurgie plastique intervient à différents niveaux. Elle permet, en premier lieu, de réparer une partie du corps ou du visage à la suite d’un accident quelconque. Elle a pour vocation de corriger une malformation, à l’image d’une poitrine trop imposante ou d’un bec-de-lièvre. Le chirurgien plasticien à Lyon intervient pour reconstruire une zone spécifique du visage ou du corps abîmée par un acte chirurgical précédent, infructueux ou insatisfaisant (comme une pose de prothèse mammaire). Certains patients passent par cette pratique pour restructurer une partie de leur corps par l’affinement, la correction, le lifting, la liposuccion…

Il n’y a pas que les femmes qui s’adonnent à la chirurgie plastique. En effet, les hommes y ont trouvé un certain goût. Les patients, dans la majorité des cas, souffrent d’une piètre opinion d’eux-mêmes. Ce phénomène engendre un problème d’acceptation de soi qui apparaît à l’adolescence et se développe durant la quarantaine. Ils font ainsi appel à un chirurgien esthétique en vue d’effacer ce complexe qui les ronge de l’intérieur. Aussi, l’intervention a pour objectif d’être en phase avec la société. Cette dernière accorde une importance réelle à l’aspect extérieur. Pour finir, l’opération permet de se sentir bien dans sa peau. Aussi, sachez qu’il est capital d’avoir une bonne image personnelle dans l’intérêt de l’équilibre psychologique.

Comment contacter un chirurgien esthétique à Lyon ?

La prise de contact avec un chirurgien esthétique à Lyon englobe toute une procédure. Les démarches sont rendues faciles en ligne, car il suffit de se diriger vers le site du professionnel. Orientez-vous vers le menu, localisez l’option « Prendre rendez-vous » et cliquez dessus. Cette action vous mène droit vers un formulaire à remplir. Précisez le motif de consultation (consultation des seins, consultation du visage, injection…). Définissez ensuite la date et l’heure avant de valider. Vous obtiendrez un devis sur le diagnostic. Il est également possible de contacter le chirurgien plasticien autrement. Dans ce cas, rendez-vous en bas de page de la page d’accueil, remplissez le formulaire de contact rapide et envoyez votre message.

Quelques préparations s’imposent avant de rencontrer le professionnel de la chirurgie esthétique. Le praticien doit être tenu au courant de votre historique médical. Munissez-vous de vos ordonnances récentes, des radiographies, scanners ou IRM durant votre première consultation. L’opération n’est couverte par aucune police d’assurance si elle est à vocation esthétique. En raison des prix pratiqués, certains patients se tournent vers les établissements hors de la France. Toutefois, il faut souligner que le tourisme esthétique, malgré son essor, comporte des risques sur le plan sanitaire à cause de l’absence de suivi après la chirurgie plastique.

Quels sont les risques d’une opération chirurgicale ?

La chirurgie esthétique est délicate, malgré la performance des outils. L’intervention implique l’usage d’une anesthésie. Qu’elle soit générale ou locale, elle véhicule un danger que l’anesthésiste explique au cours de la consultation pré-anesthésique. Le chirurgien plasticien doit de plus veiller à réduire les risques hémorragiques et infectieux, sachant que certaines personnes guérissent plus vite que d’autres. Le praticien doit s’assurer de l’absence d’allergie dans le cadre d’implants mammaires, bien qu’il s’agisse d’une intervention de routine. D’ailleurs, le suivi post-opératoire est indispensable pour surveiller un éventuel cas de déplacement de l’implant.

La chirurgie plastique peut également avoir un impact sur la psychologie. La transformation n’a rien d’anodine. Aussi, le patient doit anticiper le résultat afin d’éviter la déception. Cette démarche est souvent négligée, au grand malheur des patients. Pour prévenir ces risques, une seule solution : choisissez un chirurgien esthétique qualifié à Lyon.

Chirurgie esthétique : trouver un praticien spécialisé en ligne
Obésité : zoom sur les différentes chirurgies réparatrices des séquelles de l’amaigrissement