La chirurgie esthétique et réparatrice : pratique médicale

Vieillir est un art que l’homme a encore du mal à maîtriser. Cependant, lutter efficacement et durablement contre les imperfections du corps est devenu une spécialité médicale. La chirurgie esthétique et réparatrice en fait partie. Elle peut être pratiquée sur le visage, les seins et presque toutes les parties du corps.

La chirurgie esthétique et réparatrice

Rassembler les deux termes esthétique et réparatrice est assez audacieux. Il y a une cohérence directe entre eux. Esthétique sous-entend le souci de l’apparence et du physique, et réparatrice cache la solution à adopter afin d’y remédier. Toutefois, la chirurgie esthétique et réparatrice fait partie des pratiques médicales dans le domaine de la beauté. Certaines parties du corps sont plus vulnérables que d’autres. Pour les femmes par exemple, après l’accouchement suivi de l’allaitement, les seins perdent leur élasticité. Le recours à l’implantation des prothèses mammaires ou la reconstruction mammaire redonne aux seins un aspect plus raffermi, et pourquoi pas plus volumineux. Ce sont donc des pratiques médicales visant à vous offrir un physique de votre rêve.

Chirurgie esthétique ou chirurgie réparatrice ?

La chirurgie réparatrice œuvre dans le but de faire retrouver à une personne un aspect « normal ». Elle comporte ou demande une intervention chirurgicale dans le but de redonner au corps une allure qui soit dans les normes. Lorsque le corps subit les séquelles d’un accident ou d’un traumatisme, il faut corriger les dégâts. Toutes les interventions basées sur ces faits sont qualifiées de réparatrice. Une chirurgie esthétique par contre est fondée sur les besoins physiques de la personne afin d’avoir la beauté qu’elle désire. Par exemple, la lipoaspiration consiste à sculpter la silhouette en aspirant les graisses et en redonnant la forme voulue par le patient. Elle associe réparation et esthétique.

La chirurgie esthétique à Bruxelles

La chirurgie esthétique et réparatrice est une aide importante pour certaines personnes qui ressentent le besoin de se faire prendre en charge pour paraître plus parfaites, plus belles. Toutefois, elle requiert une consultation pour que le médecin puisse définir et cerner le problème. Ensuite vient l’intervention elle-même qui se fera sous anesthésie. Il y aura donc un suivi médical des antécédents. Et à la fin, le patient aura droit à des séances de consultations postopératoires. La chirurgie esthétique à Bruxelles ne sort pas du lot. Prenez rendez-vous sur l site www.maclinic.eu afin de déterminer votre problème et la suite se fera naturellement. Et si besoin est, surfez sur le net pour trouver la clinique qui vous plaît.

La médecine esthétique : soins anti-âge sans chirurgie
Ce qui’il faut savoir sur l’abdominoplastie !