Comment personnaliser la prise de vos appels ?

prise de vos appels

La qualité de la communication avec les clients définit l’image de chaque entreprise. Même en rapprochant au mieux ses prospects, il est important de faire preuve de professionnalisme. Il convient de proposer des Envisagez quelques idées innovantes pour la personnalisation de la relation client par téléphone.

Prévoir une annonce d’accueil téléphonique

La relation avec les clients garantit une réussite commerciale durable et évolutive. En tant que professionnel, impressionnez votre correspondant avec une annonce d’accueil téléphonique. Il s’agit de quelques phrases de bienvenue pour rassurer vos clients qu’ils tombent bien sur votre service clientèle. Vous pouvez ajouter un fond sonore pour instaurer une ambiance chaleureuse. Il est bon de savoir que l’annonce ne devrait pas dépasser 30 secondes pour retenir l’attention du client.

Passez quelque temps pour comparer les annonces de réception d’appels des grandes marques, notamment vos concurrents. Établissez un tableau pour étudier les messages d’accroche, les registres du langage ainsi que les musiques choisies. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel avant de lancer votre projet. Par ailleurs, il est nécessaire de prévoir une période de test pour évaluer les résultats de votre campagne. Trouvez en ligne une enseigne spécialisée en relation client et en télésecrétariat. Quel que soit votre secteur d’activité, les offres de thelem.fr pourraient vous intéresser. Vous bénéficierez de l’accompagnement d’un expert pour monter votre projet.

Proposer une formation aux conseillers clients

Après votre annonce d’accueil téléphonique, un conseiller client devrait décrocher dans les meilleurs délais. Ce professionnel devrait avoir une voix parfaite pour assurer une bonne communication. Un ton dynamique et courtois se révèle d’une grande importance. Par ailleurs, il faut éviter de nombreux détails qui peuvent refroidir la conversation, à ne citer que le fameux “allo”. La plupart des spécialistes en secrétariat téléphonique commencent simplement la conversation avec une courte présentation et une salutation. L’opérateur doit rester à l’écoute de l’interlocuteur même dans les situations les plus déplaisantes, d’où un défaut d’origine d’un produit de votre marque par exemple.

Afin de satisfaire au mieux vos correspondants, consacrez un budget spécifique pour proposer une formation professionnelle aux conseillers clients de votre boîte. Faites appel à un expert en réception d’appels téléphoniques pour présenter les règles importantes de la relation client par téléphone. Chaque opérateur devrait maîtriser des techniques basiques pour retenir l’attention du client. Par exemple, si une personne appelle pour essayer de choisir un produit parmi votre collection, votre conseiller client devrait être en mesure de demander poliment les attentes de l’acheteur pour ensuite proposer le meilleur modèle.

Externaliser le service client de son entreprise

Plus vous proposez des produits sur le marché, plus vous pourrez recevoir des appels pour les demandes d’informations, les commandes mais aussi des réclamations. Sans oublier les offres de partenariats ou de collaborations des personnes physiques ou morales. Alors que vous avez seulement quelques opérateurs, de nombreux clients risquent de tomber sur votre messagerie. Certains devront patienter la fin d’un appel. Malheureusement, lorsque vous n’êtes pas en mesure de répondre à tous les appels entrants, vous allez certainement perdre un chiffre d’affaires considérable.

Au lieu d’envisager un recrutement et d’investir pour de nouveaux équipements informatiques, il est conseillé de confier votre service client à une enseigne expérimentée. Si vous avez un cabinet médical par exemple, votre prestataire garantira le télésecrétariat médical pendant les horaires de travail. Il est aussi possible de demander une permanence téléphonique pour recevoir les malades qui ont besoin d’une consultation en urgence pendant la nuit, le week-end et les jours fériés.

Rendez-vous sur l’adresse web www.thelem.fr pour demander un devis personnalisé en fonction de votre activité professionnelle et vos besoins en service client par téléphone. Vous pouvez présenter des objectifs de ventes ou de prospects.

Comment intégrer Médecins du Monde ?
Guide pratique pour devenir pharmacien ou gérant de pharmacie