Comment se passe un lifting du visage ?

lifting du visage

La médecine est un domaine qui ne cesse d’évoluer et plusieurs recherches sont effectuées chaque année. Bien évidemment, nombreux sont les traitements qui vous permettent d’avoir le corps que vous souhaitez. Ainsi, actuellement, il est tout à fait possible de rajeunir sa peau, celui du visage, en procédant à un face lifting.

En quoi consiste le face lifting ?

Au fil des années, au fur et à mesure que vous vieillissez, votre corps ne sera plus le même. En effet, il s’agit d’un phénomène inévitable pour un être humain. Toutefois, il est tout à fait envisageable de rajeunir sa peau, grâce à des techniques médicales modernes. Dans ce cas, pourquoi ne pas procéder à un lifting du visage ou autrement dit redrapage du visage ? Bien évidemment, il s’agit d’un traitement qui consiste à modifier l’aspect de votre peau. C’est-à-dire que vous retrouverez un visage plus jeune et également plus ferme. Le lifting facial est une opération chirurgicale qui sert à éliminer les excès de peau qui pondent et aussi à vous aider à vous débarrasser des rides sur votre visage ou même sur votre cou. Cependant, vous pouvez choisir parmi différentes opérations de facelift, et pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez surtout pas à voir sur cliniquebeaucare.fr.

Le déroulement d’un face lifting

Avant de décider de faire un redrapage du visage, il est important de savoir les différents types. Tout d’abord, il y a le mini lift, qui consiste à retendre seulement la peau au niveau de votre mâchoire et aussi de vos joues. Quant au lifting du cou, c’est seulement cet endroit du corps qui est touché. Enfin, il y a le lifting complet, où tous les tissus en mauvais état, que ce soit celui du cou, de la mâchoire ou des joues, sont retendus. En effet, le mieux serait de consulter un chirurgien esthéticien pour évaluer votre cas et ainsi conclure l’opération qu’il vous faut. Pour commencer, la peau est incisée, et il serait préférable que les incisions soient le moins visible que possible. Après cela, les tissus de la peau sont décollés pour pouvoir retirer l’excès de peau. Enfin, il ne reste plus qu’à s’occuper des muscles avant de refermer la peau. Sur cette étape, les muscles sont renforcés pour aider la peau à se raffermir. Toutefois, toute l’opération qui dure généralement des heures, le patient est sous anesthésie générale.

Faire attention après un lifting facial

Un face lifting s’adresse en grand partie aux personnes adultes, ainsi c’est à partir de l’âge de 40 ans que vous pourrez procéder à une opération, au moment où les rides commencent à apparaître. Cependant, il est fortement conseillé de bien faire attention pour éviter les complications. Bien évidemment, vous pourrez rentrer chez vous le lendemain de l’opération. Pour les femmes, il serait plus judicieux de ne pas mettre de maquillage au moins une semaine. Lorsque vous dormez, vous devez vous mettre sur le dos, et n’oubliez pas de mettre quelques oreillers pour que votre tête soit placée en hauteur. De plus, il faut à tout prix que vous évitiez les mouvements du cou, le mieux est de dormir bien droit. En outre, vous pourrez placer une poche de glace sur votre visage pour cicatriser plus rapidement. Si un œdème se forme, vous pouvez compresser votre visage avec un press lift, pour atténuer le gonflement. Mis à part cela, si vous ne voulez pas ressentir de douleurs, vous devriez prendre des antalgiques.

Ainsi, grâce à un face lifting, vous retrouverez votre jeunesse, mais durant toute la période de traitement et de guérison, il faut que vous fassiez attention à votre mode de vie, comme le fait de ne pas conduire et d’éviter toute activité sportive.

Pourquoi faire une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie ?
Le monde de la chirurgie esthétique à portée de main