Médicaments liés à la dysfonction érectile

dysfonction erectile

Publié le : 01 juin 20223 mins de lecture

Depuis plusieurs années, notre rythme de vie quotidien est devenu éprouvant, au point de nous causer des crises de fatigues de plus en plus récurrentes. Ces malaises sont souvent accompagnés de migraines et de douleurs diverses, qu’on a pris la mauvaise habitude de soigner avec des médicaments à effets immédiats. Paracétamol, Aspirine…tous les moyens sont bons pour nous enlever nos maux de tête ressentis après une dure journée. Certes, ces matières ont un effet immédiat, mais le revers de la médaille est qu’elles ont des effets nocifs sur notre santé. Pour les hommes, ils peuvent même causer des dysfonctionnements érectiles ! Urologue de renom, aujourd’hui Jean-Pierre Giolitto a décidé de partager avec vous son expérience, en vous dévoilant une petite liste des médicaments à éviter le maximum, si vous souhaitez avoir une vie sexuelle épanouie

Médicaments pour la pression artérielle

La plupart des personnes souffrant de maladies cardiaques prennent des médicaments pour abaisser leur tension artérielle. Ces derniers peuvent en effet provoquer des troubles de l’érection, mais les « diurétiques » (ou « pilules d’eau ») sont les plus susceptibles de le faire.

Voici quelques médicaments pour la pression artérielle qui provoquent couramment des difficultés érectiles :

  • Les diurétiques thiazidiques comme le chlorothiazide, la chlorthalidone et l’hydrochlorothiazide
  • Diurétiques en boucle comme le furosémide, le torsémide et l’acide éthacrylique
  • Spironolactone
  • Clonidine
  • Guanethidine
  • Méthyldopa
  • Les antidépresseurs

La dépression est une cause importante de baisse de la libido et de dysfonctionnement érectile. Mais de nombreux antidépresseurs peuvent provoquer une baisse de la libido et des troubles de l’érection – ou les aggraver. Parmi eux nous pouvons citer :

  • Citalopram (Celexa), escitalopram (Lexapro), fluoxétine (Prozac), paroxétine (Paxil), sertraline (Zoloft)
  • Venlafaxine (Effexor), desvenlafaxine (Pristiq), duloxétine (Cymbalta)
  • Isocarboxazide (Marplan), phénelzine (Nardil), tranylcypromine (Parnate)
  • Antidépresseurs tétracycliques et tricycliques : amitriptyline, nortriptyline, clomipramine

Les antihistaminiques

Les antihistaminiques comme le Benadryl, la Dramamine et le Phenergan peuvent également provoquer des dysfonctionnements érectiles. Les antihistaminiques bloquent l’action de l’histamine, une substance chimique présente dans l’organisme qui est impliquée dans les réactions allergiques, mais aussi dans les érections saines.

5 conseils d’expert pour prendre soin de son dos…par le biais d’un bon lit !
Santé des ongles : Les signes à surveiller pour détecter les problèmes

Plan du site