8 avantages de la cigarette électronique

cigarette électronique

Publié le : 19 juin 20235 mins de lecture

La cigarette électronique est arrivée il y a quelques années pour définitivement rester dans notre quotidien. Depuis que l’utilisation de ces appareils a commencé à se répandre, la consommation de tabac a diminué et, avec elle, la santé de nombreuses personnes s’est améliorée.

La cigarette électronique n’est rien d’autre qu’une nouvelle façon de vapoter et qui présente également de nombreux avantages par rapport aux cigarettes conventionnelles. Voici 8 avantages de passer au vapotage : 

Possibilité de vapoter sans nicotine

L’un des grands avantages que nous offrent les cigarettes électroniques est qu’elles nous donnent la possibilité de fumer sans avoir à consommer de nicotine. Les cigarettes électroniques fonctionnent avec des capsules liquides, dans lesquelles on peut choisir la quantité de nicotine que l’on souhaite consommer. Si nous avons changé les cigarettes conventionnelles pour une cigarette électronique, il est fort probable que nous devrons réduire progressivement la dose de nicotine par capsule jusqu’à ce qu’elle soit complètement éliminée de notre routine. Pour cette raison, la cigarette électronique est une solution intéressante pour les personnes en sevrage tabagique. 

Quelle cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Ne contient ni tabac ni goudron

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, qui sont chargées de produits chimiques nocifs, notamment de goudron, les cigarettes électroniques fonctionnent différemment. Ils rejettent ce type de substances pour les remplacer par des substances totalement différentes moins nocives pour le corps. En revanche, lors de l’utilisation de capsules avec du liquide, on ne voit aucune trace de tabac lors de la consommation de cigarettes électroniques.

Sans trace ni cendre

L’un des principaux avantages de la cigarette électronique par rapport au tabac traditionnel est qu’elle ne laisse pas de trace et ne génère pas de cendre. Nous ne dépendrons plus d’avoir un cendrier à proximité pour fumer. Les cigarettes électroniques ne produisent pas de cendres car elles ne brûlent pas de matériaux directement dans l’environnement, elles ne laisseront donc pas nos dents jaunes et ne causeront pas de mauvaise haleine.

Ne produit pas de fumée

En plus d’être sans cendre et sans trace, les cigarettes électroniques sont également sans fumée, du moins pas comme les cigarettes de tabac conventionnelles. Cet avantage est également étroitement lié à l’aspect de ne pas générer de combustion. Ce que nous « fumons » réellement lorsque nous le faisons avec une cigarette électronique, c’est de la vapeur d’eau. Cette vapeur, même si elle peut ressembler à de la fumée, n’en est pas, et cela en soi a de nombreux autres avantages. Par exemple, en ne produisant pas de fumée, il ne crée pas non plus de fumeurs passifs.

Plus écologique

Que la cigarette électronique soit un appareil beaucoup plus écologique que les cigarettes normales n’est pas surprenant. L’un de ses avantages les plus notables est qu’en consommant des cigarettes électroniques, nous ne générons aucun type de déchet. Il ne produit pas de mégots de cigarettes et n’a pas de papier à brûler, donc la seule chose dont nous devrons nous occuper est de toujours avoir notre appareil avec nous. Sans aucun doute, une grande avancée pour l’environnement, pour lequel nous pouvons économiser des milliers de tonnes de déchets. Pour acheter une e-cigarette robuste, que vous garderez longtemps, consultez ce site de vape.

Ne laisse pas d’odeurs

Les cigarettes électroniques est qu’elles ne produisent pas de fumée, mais plutôt de la vapeur d’eau. Étroitement lié à cela, nous trouvons également un autre avantage et c’est que les cigarettes électroniques ne laissent pas non plus d’odeurs. Comme il s’agit de vapeur et non de fumée, l’odeur ne reste pas imprégnée dans l’environnement, les vêtements ou les cheveux. Si nous fumons avec une cigarette électronique à l’intérieur de la maison, nous n’aurons pas à nous soucier de la ventilation plus tard, car l’odeur ne restera pas dans la pièce.

Un appareil nomade

Si vous souhaitez oublier la dépendance aux buralistes, la cigarette électronique sera votre meilleure alliée car vous pouvez l’emporter n’importe où (à quelques exceptions près comme la Thaïlande, quand vous voyagez).  Avec sa batterie rechargeable et interchangeable, vous pourrez profiter de votre vape préférée n’importe où et en toute occasion.

Plus grande durée de vie

Un autre des grands avantages de la cigarette électronique est sa durabilité. Par rapport aux paquets de cigarettes classiques, les cigarettes électroniques durent infiniment plus longtemps. Pour se faire une idée, un appareil électronique de ce type, avec un bon entretien, peut durer des années. Il faudra simplement la vérifier de temps en temps, faire une série d’entretiens simples, ainsi que changer les filtres et on aura longtemps la même cigarette électronique.

Transition vers la vape : comment les boutiques en ligne facilitent l’abandon du tabagisme
Le leasing de matériel médical : les avantages pour les professionnels de la santé

Plan du site