Les avantages d’une application santé mobile

Application santé mobile

Avec les progrès technologiques présents dans le monde, même la médecine entre dans le domaine du digitale. Les rituels médicaux, comme le traitement et les médicaments, se font actuellement via des applications. C’est devenu une méthode très facile et efficace pour le suivi médical des patients. Ainsi, la plateforme santé vous offre une multitude d’avantages, à découvrir rapidement.

En quoi l’application aide les patients ?

application médecine

L’application mobile de la médecine consiste à accompagner les patients durant leur traitement. L’application facilite la vie de nombreuses personnes n’ayant pas accès à des médecins consultants durant leur déplacement ou au bureau. Ayant pour but d’aider la communauté, les médecins professionnels adaptent la solution suivant l’ère digitale. Comme Abilis.ch qui propose des services médicaux en ligne.

L’application peut alors prendre en main plusieurs patients en même temps. Peu importe l’heure et le jour, les conseils et les suivis restent disponibles. Cela fait partie des plus grands avantages d’utilisation, même lors d’une urgence ou d’un malaise. L’application est très facile à utiliser, cliquez ici pour plus d’infos. Vous serez directement pris en charge par des médecins selon votre cas.

Une multitude de prestations pour les patients

Pour bénéficier de la télémédecine, vous devez effectuer le processus de téléchargement de l’application. La Plateforme Santé nécessite des informations plus détaillées, concernant votre santé et le type de médecine que vous souhaitez. Il suffit alors de se connecter ou de télécharger l’application indiquée sur le site. En cas de difficulté, suivez le processus d’adhésion et complétez le formulaire.

L’application comporte plusieurs sections au choix. Il y a pour ceux qui veulent connaître leur état de santé, donc dans la section prévention. Pour les gestes ou mesures à prendre avant l’arrivée des ambulanciers, des conseils restent disponibles en toute heure. Et les personnes qui possèdent des maladies chroniques, il suffit de demander un suivi permanent en ligne. Chacun se dirige alors dans les modes adaptées à leur besoin, pour bénéficier d’une prise en main sur-mesure. Vous avez également l’option achat des médicaments, sans avoir à présenter une ordonnance.

L’accès à des commandes en ligne via l’application santé

Une fois que vous êtes membre sur la plateforme, vous aurez alors accès à plusieurs services. Les propositions de prise en main dépendent naturellement de votre santé ou de votre demande. Il existe plusieurs services à bénéficier sur le site Abilis.ch, comme la section santé, le bien-être, la sexualité, la nutrition, même les animaux sont des privilégiés de la médecine en ligne. Il suffit de sélectionner votre cas, afin de mieux vous conseiller durant les séances.

Le site propose également des plans de médication, le suivi des traitements et l’achat des médicaments en ligne. Il existe même une section pour les allergies, le traitement, les soins et les médicaments à prendre. Cette application santé vous facilite largement les soucis au quotidien, surtout sur le suivi des tensions artérielles et l’évolution de l’état de santé. C’est une solution à portée de main, grâce à la disponibilité de la pharmacie en 7j/7 et 24 h/24.

Digitalisation et Covid : comment l’approche de la santé est en train de changer

C’est l’élan de l’an dernier vers la numérisation de la médecine qui a rendu l’approche de la santé encore plus proche des besoins du patient, grâce à des solutions technologiques innovantes.

Un élan sans précédent pour la numérisation de la médecine est l’effet provoqué par la pandémie de Covid-19 et qui a représenté un bond vers une santé numérique de plus en plus utile et généralisée.

Maintenant que le numérique permet aux patients de choisir et de se connecter rapidement aux services de santé à distance et de partager leurs données en ligne, toute la géographie de la santé va changer et l’approche de la santé aujourd’hui et demain sera certainement différente pour tout le monde.

La santé est désormais numérique

Les technologies numériques font partie de notre quotidien depuis plusieurs années et pourtant, c’est avec la pandémie de Covid-19 que le besoin d’une innovation radicale dans l’approche de la santé s’est fait sentir. Les soins suspendus avec des règles de confinement et de distanciation ont mis en évidence les limites des soins de santé traditionnels et le besoin de compétences et de services accessibles à distance.

Voilà donc que l’innovation technologique et l’intelligence artificielle ont poussé la digitalisation de la médecine, rendant disponibles des solutions innovantes développées de plus en plus autour des besoins de santé des personnes et de moins en moins liées à la disponibilité des médecins et des hôpitaux.

Ce processus de modernisation des soins de santé implique non seulement la télémédecine mais aussi les dossiers de santé électroniques, les applications médicales, le big data et l’intelligence artificielle, qui, intégrés à l’assistance traditionnelle, renforceront les services essentiels, optimisant l’ensemble du système d’information.

Des solutions numériques au service de la santé

Le processus de numérisation de la médecine a conduit les gens à se prendre en charge de plus en plus de manière autonome en exploitant des solutions de santé numérique telles que :

  • Services de Télémédecine : Des services de Télévision, Téléconsultation, Télésurveillance et Télécoopération Santé ont également été intégrés à la pratique clinique qui ont assuré la continuité des soins (notamment pour les patients chroniques et fragiles), les bilans de santé, les avis de spécialistes et obtenir des réponses aux simples doutes, sans sortir de chez soi ni rencontrer physiquement un médecin.
  • Des plateformes numériques intégrées: qui permettent aux patients et aux médecins de partager la gestion de la santé ; en pratique, ils permettent de répondre au besoin de changer les modes de vie dans une perspective de prévention des pathologies, mais surtout de se connecter rapidement avec un médecin en ligne, de partager ses données de santé et de gérer les thérapies, où qu’ils soient.
  • Intelligence artificielle et Big Data: très bientôt toutes les données personnelles et cliniques des personnes seront disponibles dans une grande archive électronique et analysées par des algorithmes d’intelligence artificielle pour créer des systèmes de soins basés sur les données. Il sera également possible de valider des modèles cliniques de comportement sous le nom de thérapies numériques pour accompagner le patient dans le suivi de l’adhésion au traitement à domicile.

 

 

 

Comment intégrer Médecins du Monde ?
Guide pratique pour devenir pharmacien ou gérant de pharmacie