Où se procurer une blouse médicale de qualité ?

blouse médicale de qualité

Les professionnels de santé ont l’obligation de porter une tenue médicale convenable lors de l’exercice de leur fonction. Le personnel travaillant dans les centres hospitaliers, dans les cliniques, dans les hôpitaux et dans les laboratoires doit respecter ce code. Au vu de la délicatesse de leur fonction, la tenue portée doit être confortable et souple, tout en offrant une bonne liberté de mouvement. Le coton est le tissu adéquat puisque ce vêtement doit protéger les professionnels des projections, des contaminations et des infections. Cette tenue de travail se décline dans des designs variés et dans différentes couleurs. Les dirigeants de chaque établissement, notamment des enseignes privées, peuvent opter pour la coupe qui correspond à leur image de marque. Quant aux couleurs, les divers tons identifient chaque catégorie de métier. Un vêtement de travail vert et bleu se porte au bloc opératoire, une veste blanche est pour les médecins, tandis qu’une tenue rose est destinée aux infirmières et aux sages-femmes.

Comment qualifier les vêtements de travail en milieu médical ?

Le choix de la tenue à porter en milieu médical peut s’avérer compliqué pour les non-connaisseurs, tellement les modèles proposés par les fabricants et les commerçants sont nombreux. La veste ou la tunique adéquate doit favoriser l’aisance des mouvements et le confort. Le tissu utilisé dans sa conception doit procurer un toucher imparable et une grande sensation de douceur. La combinaison de plusieurs matières permet d’obtenir les tenues idéales qui possèdent toutes les qualités requises. La douceur du coton, le confort et la fraîcheur de la fibre polyester comme le Coolmax et le bien-être conféré par le Strench peuvent être exploités pour créer ce type de vêtements. Les utilisateurs peuvent se référer aux diverses normes et aux certifications afin de s’assurer de la valeur sure des modèles à se procurer. La norme ISO 1400 et la certification CE peuvent servir d’indication pour une véritable tenue de qualité.

Compte tenu des heures que les professionnels de santé passent dans les cliniques et les hôpitaux, le côté fonctionnel de ce vêtement doit être assuré. Dans cette optique, la coupe est importante puisqu’elle a une influence sur l’aisance et l’apparence de la personne. Le haut et les ouvertures doivent faciliter son enfilement. Les grandes poches sont essentielles pour mettre les divers accessoires tels que le bloc note et le stylo. La fermeture par zip ou par boutons-pression est à la fois tendance et pratique. Tous ces détails permettent de créer d’innombrables styles, comme ceux trouvés sur manelli.fr.

Où acheter les bonnes tenues pour travailler en milieu médical ?

Les centres hospitaliers, les cliniques et les professionnels de santé qui cherchent à acheter des tenues de travail adéquates à leurs équipes peuvent commander directement auprès de fabricants. Cette option leur est bénéfique dans la mesure où l’achat en gros fait toujours l’objet d’une réduction. Cette manière de procéder permet également à l’établissement qui achète de commander des produits personnalisés à son image. Le style, le logo et tout ce qui identifie l’enseigne peuvent être retrouvés sur ces vêtements.
Les professionnels qui achètent par pièce peuvent trouver les bons modèles auprès des vendeurs spécialisés dans les produits médicaux et paramédicaux. Les articles suggérés par cette catégorie de commerçant sont assurés puisque ces derniers collaborent avec les marques qui respectent les réglementations en matière de fabrication.
L’autre alternative est l’achat en ligne, sur les sites spécialisés dans la commercialisation de ce genre de produits.
Normalement, ces vendeurs disposent d’une équipe compétente qui assiste les clients et qui peut les aider à dénicher les tenues de travail répondant exactement à leurs besoins. Effectivement, les acteurs en milieu médical exercent des métiers différents et ne s’habillent pas avec le même type de vêtement. De par ce fait, la recherche s’avère parfois compliquée pour certains.

La tenue pour chaque professionnel

Les vêtements médicaux portés par les différents professionnels du métier ne sont pas les mêmes. Les médecins ont besoin d’une veste simple, antimicrobienne, antitache, douce au toucher, pratique et résistante.
L’aide-soignant se sent bien dans une tenue composée d’un pantalon, d’un haut et d’une paire de sabots. Cet ensemble est fort pratique et lui procure une grande liberté de mouvement.
Les infirmières portent une tunique dont la longueur dépend de la taille de la personne. Cet habit doit bien couvrir l’individu puisque ce professionnel paramédical est constamment exposé à des éclaboussures, à des produits et à d’autres choses.

Blouse pour d’autres métiers

Ce vêtement de travail ne se porte pas uniquement par les personnes qui exercent en milieu hospitalier, dans les cliniques et dans les lieux de ce genre. D’autres déclinaisons pour les professionnels des laboratoires, pour les vétérinaires et pour les esthéticiennes sont également produites. Les designs des différents modèles répondent exactement aux exigences de chaque métier.
La tenue des laborantins exige des tissus ininflammables, résistants et qui ne se dégradent pas facilement sous l’effet des produits.
Les couleurs qui masquent les taches conviennent bien aux vêtements de travail des vétérinaires qui se salissent rapidement avec les animaux.
La tenue des esthéticiennes, en plus d’être pratique, doit leur conférer de l’élégance. Ces habits doivent mettre la personne en valeur, et surtout convenir à l’exercice de leur fonction qui est de s’assurer de la beauté des personnes qui les côtoient.

Comment intégrer Médecins du Monde ?
Guide pratique pour devenir pharmacien ou gérant de pharmacie